Principaux renseignements
- Douze brasseries européennes ont collaboré à un nouveau projet de bière.
- La nouvelle bière vise à promouvoir un sentiment d’unité européenne et de multiculturalisme.
- Les ingrédients de la bière proviennent de différents pays européens.
Avec une nouvelle bière brassée à Bruxelles avec du houblon ukrainien, le Brussels Beer Project vise à promouvoir un sentiment d’unité européenne et de multiculturalisme. Sébastien Morvan, cofondateur du Brussels Beer Project, a lancé le projet parce qu’il se sentait déconnecté de l’UE, en particulier après les récentes élections.
Morvan explique que l’objectif est de contrer ce sentiment en réunissant 12 brasseries de toute l’Europe, notamment de Lettonie, du Danemark, du Royaume-Uni et du Portugal. Leur création commune, « The Future is Europe », s’inspire d’une célèbre fresque murale située dans le quartier européen de Bruxelles. La bière est décrite comme une India Pale Ale (IPA) de Nouvelle-Angleterre ‘trouble, tropicale et pro-européenne », un style de bière connu pour ses saveurs fruitées et sa douce amertume, qui utilise des ingrédients provenant de plusieurs pays européens, notamment du houblon d’Ukraine.
Saveurs et inspiration
« The future of Europe » a des saveurs rappelant la mangue, l’ananas, la noix de coco et le pamplemousse, ainsi qu’une légère amertume en fin de bouche. Morvan a souligné que cette bière vise à mettre en valeur l’esprit de collaboration, l’innovation et le dynamisme de l’Europe, en promouvant l’esprit d’entreprise au sein du continent.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!