Robinhood’s Q3 Earnings Report : Augmentation du volume d’échange de crypto-monnaies, maar des revenus malgré la baisse des actions


Principaux renseignements

  • Le volume d’échange de crypto-monnaies et le chiffre d’affaires de Robinhood ont augmenté au troisième trimestre, mais n’ont pas répondu aux attentes de Wall Street.
  • La société a déclaré un bénéfice net de 150 millions de dollars et un chiffre d’affaires de 637 millions de dollars, avec un bénéfice par action de 0,17 dollar.
  • Malgré cette baisse, les actions de HOOD restent en hausse de plus de 160 pour cent cette année et se négocient actuellement à 24,05 dollars.

Le rapport sur les résultats du troisième trimestre de Robinhood a révélé une augmentation significative du volume d’échange de crypto-monnaies et des revenus par rapport à la même période de l’année dernière. Bien qu’impressionnante, la société n’a pas répondu aux attentes de Wall Street, ce qui a entraîné une baisse des actions de HOOD au cours des échanges après les heures de bureau.

Malgré un revenu net de 150 millions de dollars et un chiffre d’affaires de 637 millions de dollars, le bénéfice par action de Robinhood de 0,17 dollars a manqué l’estimation du consensus Zacks de 0,18 dollars. Les revenus ont également été inférieurs aux prévisions de 3,6 pour cent. Ce manque à gagner, associé à une baisse du volume des échanges de crypto-monnaies par rapport aux trimestres précédents, a contribué à la chute des actions de HOOD.

Commerce de crypto et croissance des actifs

Robinhood a toutefois réussi à augmenter ses actifs sous gestion de 76 pour cent en glissement annuel, pour atteindre 152,2 milliards de dollars. Cette croissance a été stimulée par la hausse des valorisations des crypto-monnaies, les actifs crypto-monnaies sous gestion de la société ayant grimpé à 19,5 milliards de dollars, soit une hausse de 32,3 pour cent par rapport au quatrième trimestre 2023.

Le directeur financier de Robinhood, Jason Warnick, s’est dit satisfait des performances de l’entreprise tout au long de l’année, soulignant que les trois derniers trimestres ont été les plus fructueux en termes de revenus. Malgré la baisse récente, les actions de HOOD restent en hausse de plus de 160 pour cent cette année et s’échangent actuellement à 24,05 dollars.

Stratégie commerciale et tendances du marché des crypto-monnaies

L’incursion de l’entreprise dans la crypto a commencé en 2018 avec l’introduction des échanges de BTC et d’ETH dans certains États américains. L’intérêt de Robinhood pour ce marché en plein essor continue d’être un aspect important de sa stratégie commerciale.
Cette semaine a vu des gains notables sur le marché crypto plus large, le bitcoin (BTC) dépassant brièvement 70 000 dollars avant de s’installer autour de 70 661 dollars, soit une augmentation de 4,34 pour cent au cours des sept derniers jours.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus