La Banque mondiale dévoile une ambitieuse stratégie en matière de genre visant à autonomiser 480 millions de femmes


Principaux renseignements

  • La Banque mondiale a présenté une stratégie globale en matière de genre, intitulée « Gender Strategy 2024-2030 », qui vise à élargir les perspectives économiques des femmes.
  • Le plan vise à permettre à 300 millions de femmes supplémentaires d’accéder à l’internet à haut débit et à aider 250 millions de femmes par le biais de programmes de protection sociale.
  • La stratégie vise à autonomiser 80 millions de femmes et d’entreprises dirigées par des femmes en leur fournissant des capitaux, atténuant ainsi les obstacles à la croissance entrepreneuriale.

Une stratégie globale en matière de genre

Jeudi, la Banque mondiale a présenté une stratégie globale en matière de genre, axée sur l’élargissement des perspectives économiques des femmes et leur intégration dans l’économie mondiale.

Lors des assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale à Washington, une nouvelle approche appelée « Stratégie Genre 2024-2030 » a été dévoilée.Le plan définit des objectifs ambitieux pour 2030, notamment celui de permettre à 300 millions de femmes supplémentaires d’accéder à l’internet à haut débit. Cette connectivité accrue permettra d’offrir des services essentiels, des outils financiers, des ressources éducatives et des possibilités d’emploi. En outre, la stratégie vise à aider 250 millions de femmes par le biais de programmes de protection sociale qui donnent la priorité aux populations les plus défavorisées et les plus vulnérables. En outre, elle vise à autonomiser 80 millions de femmes et d’entreprises dirigées par des femmes en leur fournissant des capitaux, réduisant ainsi les obstacles à la croissance entrepreneuriale.

Buts et objectifs

Le président de la Banque mondiale, Ajay Banga, a souligné l’importance de cette initiative, en déclarant que le renforcement de la participation économique des femmes non seulement dynamise l’économie mondiale, mais fortifie également les familles et les communautés. Il a souligné que l’autonomisation économique permet de sortir de la pauvreté, en offrant espoir et dignité à plus grande échelle.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus