Antalya établit un nouveau record pour les arrivées de touristes avec 15 millions de visiteurs en 2024


Principaux renseignements

  • Antalya a accueilli 15 millions de touristes en 2024.
  • La Russie a été le premier pays d’origine des touristes avec 3,25 millions de visiteurs, suivie par l’Allemagne et le Royaume-Uni.
  • La ville vise à atteindre son objectif de 17 millions de touristes d’ici la fin de l’année.

Record des touristes

Antalya, une ville côtière populaire en Turquie, a accueilli 15 millions de touristes jusqu’à présent en 2024 selon les chiffres d’octobre.

Le plus grand nombre d’arrivées est venu de Russie avec 3,25 millions de touristes, suivi par l’Allemagne avec 2,75 millions. Le Royaume-Uni et la Pologne ont complété les quatre premiers pays sources avec respectivement 1,3 million et 1,1 million de visiteurs au 16 octobre. Saatçioğlu s’est dit optimiste quant à la possibilité pour Antalya d’atteindre son objectif de 17 millions de touristes d’ici la fin de l’année.

L’attrait d’Antalya

L’attrait d’Antalya tient à son climat toujours chaud et à ses nombreuses plages, qui en font une destination très recherchée aux côtés d’Istanbul. La ville a particulièrement attiré les touristes russes et allemands, enregistrant une croissance constante du nombre de visiteurs chaque année. Cette année, le secteur vise à atteindre le chiffre record de 17 millions d’arrivées de touristes.

L’industrie du tourisme de la Turquie

Le prochain salon du tourisme d’Antalya, qui se tiendra du 23 au 25 octobre pour la sixième fois consécutive, renforcera encore l’industrie touristique d’Antalya. Le tourisme joue un rôle crucial dans l’économie turque, plaçant la Turquie parmi les cinq pays les plus visités au monde. L’année dernière, le pays a accueilli 56,7 millions de visiteurs, et les autorités s’efforcent d’atteindre les 60 millions cette année.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus