Diageo abandonne la vente de Pimm’s sous la pression du marché


Principaux renseignements

  • Diageo a abandonné son projet de vente de sa célèbre marque Pimm’s.
  • Cette décision intervient après qu’un processus de vente aux enchères n’ait pas abouti à un accord avec des acheteurs potentiels.
  • Cette décision est probablement due à la pression exercée par les investisseurs sur le marché dans un contexte de ralentissement des ventes.

Suite à la pression exercée par les investisseurs en raison du ralentissement des ventes, Diageo a renoncé à vendre sa célèbre marque Pimm’s. Cette décision intervient après qu’une procédure de vente aux enchères a été lancée pour obtenir un accord avec des acheteurs potentiels. Cette décision intervient après qu’une procédure de vente aux enchères lancée au début de l’année n’a pas permis de conclure un accord avec des acheteurs potentiels.

Rothschild, la banque d’investissement chargée d’évaluer l’intérêt d’une vente, était impliquée dans l’exploration des possibilités de vente de Pimm’s aux côtés d’autres marques telles que Safari et Pampero.

Contexte de Pimm’s

Les raisons précises de l’échec de la transaction ne sont pas claires. Diageo a acquis Pimm’s en 1997 dans le cadre de la fusion de Grand Metropolitan et de Guinness plc, formant ainsi la société actuelle. La marque, connue pour son slogan « Anyone for Pimm’s », est fortement associée à Wimbledon et s’adresse principalement à la consommation domestique.

Pimm’s, créé à Londres en 1840 par James Pimm, a d’abord été conçu comme un remède pour faciliter la digestion des huîtres dans son bar à huîtres londonien. Diageo, actuellement dirigée par Debra Crew, possède un portefeuille diversifié de plus de 200 produits et est l’une des plus grandes entreprises de boissons au monde.

Défis rencontrés par Diageo

Diageo, dont la capitalisation boursière s’élève à 58 milliards de livres sterling, est confrontée à des défis après un avertissement sur les bénéfices en novembre dernier, attribué à la faiblesse des ventes de whisky écossais en Amérique latine et dans les Caraïbes. Ses actions ont connu une baisse d’environ 13 pour cent au cours de l’année écoulée.

Mme Crew, qui a pris ses fonctions en juin à la suite du décès de son prédécesseur, Sir Ivan Menezes, s’est déclarée déterminée à redynamiser les performances de l’entreprise.

Le portefeuille renommé de Diageo comprend la vodka Smirnoff, la liqueur de crème Baileys et le gin Tanqueray, entre autres marques mondiales.

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