Principaux renseignements
- Le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, a été libéré de prison après avoir purgé une peine de quatre mois.
- Il prévoit de se réengager dans des activités commerciales, en se concentrant sur la technologie blockchain, les systèmes décentralisés, l’IA et la biotechnologie.
- Zhao a également l’intention de consacrer plus de temps et de ressources à des causes caritatives par le biais de sa plateforme éducative à but non lucratif « Giggle Academy ».
Après avoir purgé une peine de quatre mois de prison, Changpeng Zhao, fondateur de Binance, a exprimé sa volonté de se réengager dans des activités commerciales. Il a annoncé sur X (anciennement Twitter) son intention d’investir davantage dans la technologie blockchain, les systèmes décentralisés, l’intelligence artificielle et la biotechnologie.
Zhao a également révélé ses projets pour « Giggle Academy », une plateforme d’éducation en ligne à but non lucratif qui deviendra un centre d’intérêt important dans sa vie. Il a également l’intention de consacrer plus de temps et de ressources à des causes caritatives.
Contexte de l’incarcération
L’incarcération de M. Zhao découle d’une condamnation prononcée en mai pour violation des lois américaines relatives à l’exploitation de Binance, la plateforme d’échange de crypto-monnaies qu’il a fondée. Binance elle-même a dû faire face à des répercussions juridiques distinctes, acceptant de payer une amende de 4,3 milliards de dollars en novembre 2023 pour répondre aux accusations des États-Unis concernant ses mesures de sécurité. La société a été accusée d’avoir permis à des criminels et à des groupes terroristes d’utiliser sa plateforme pour des activités illicites.
Pénalités financières
Zhao a personnellement payé une pénalité de 50 millions de dollars et a purgé sa peine de quatre mois, étant libéré le 27 septembre.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!