Les ventes de VE fabriqués en Chine par Tesla atteignent de nouveaux sommets

Les ventes de Tesla de véhicules électriques (VE) fabriqués en Chine ont bondi de 15,3 pourcent par rapport à la même période de l’année dernière pour atteindre 74 117 unités en juillet, selon les données de l’Association chinoise des voitures particulières. Il s’agit d’une augmentation significative pour le constructeur automobile américain.

Ces bons résultats sont dus à la forte demande pour les véhicules Model 3 et Model Y de Tesla, dont les livraisons ont augmenté de 4,4 pourcent par rapport au mois de juin.

BYD enregistre une croissance impressionnante

Le rival chinois BYD a vu ses ventes de véhicules de tourisme bondir de 30,5 pourcent en glissement annuel pour atteindre un nouveau record mensuel de 340 799 unités en juillet. Cette croissance impressionnante est due à la forte demande pour ses gammes Dynasty et Ocean de VE et d’hybrides rechargeables.

Le succès de BYD témoigne de la popularité croissante des véhicules électriques en Chine, où le gouvernement a mis en œuvre des politiques visant à promouvoir l’adoption de véhicules à énergie nouvelle.

L’avance de Tesla sur le marché chinois des véhicules électriques

La domination de Tesla sur le marché chinois des véhicules électriques est indéniable. Les ventes de VE fabriqués en Chine par l’entreprise ont toujours dépassé celles de ses concurrents, y compris BYD. Cette solide performance est probablement due à la réputation de Tesla de produire des véhicules électriques de haute qualité, à la fois élégants et fiables.

La demande de véhicules électriques ne cessant de croître, il sera intéressant de voir comment les autres constructeurs réagiront à l’avance de Tesla sur le marché. Une chose est sûre: La Chine va rester un champ de bataille essentiel pour les constructeurs de véhicules électriques qui cherchent à tirer parti de l’appétit croissant du pays pour les véhicules à énergie nouvelle.

Les bonnes performances de Tesla en juillet ouvrent la voie à un second semestre passionnant, au cours duquel l’entreprise cherchera à poursuivre sur sa lancée et à consolider sa position sur le marché chinois des véhicules électriques.

Principales conclusions

• Les ventes de véhicules électriques fabriqués par Tesla en Chine ont augmenté de 15,3 pourcent par rapport à l’année dernière.
• BYD a vu ses ventes de véhicules de tourisme bondir de 30,5 pourcent.
• Les véhicules Model 3 et Model Y de Tesla ont été à l’origine de la forte performance.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus