Le constructeur russe United Aircraft Corporation l’assure : le premier vol de son nouvel avion de ligne, le long-courrier IL-96-400M, est un succès. Celui-ci devrait à terme remplacer les Airbus A340 et les Boeing 777, des appareils auxquels la Russie n’a plus accès.
Premier vol d’essai réussi pour le nouvel avion de ligne russe, qui doit remplacer les appareils occidentaux
Pourquoi est-ce important ?
En se lançant dans l'invasion de l'Ukraine en dépit du bon sens, le gouvernement russe a privé son pays d'énormément de biens que celui-ci ne produit pas ou plus. Par exemple, des avions de ligne. Le "holdup du siècle" (les 500 avions occidentaux loués à des compagnies russes qui ont été saisis) a permis de tenir le coup un temps. Mais le pays compte sur un nouveau modèle national.Un premier avion de ligne russe en 10 ans
Dans l'actualité : un prototype de l'avion long-courrier IL-96-400M a décollé pour la première fois, selon son constructeur, le géant de l'aéronautique russe United Aircraft Corporation. Cet avion doit succéder au précédent appareil IL-96-300 de la compagnie, dont la production, lancée en 1992, semble avoir cumulé à 33 appareils, dont aucun ne semble aujourd'hui être âgé de moins de 10 ans.
- Le vol s'est très bien passé selon
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.