Un Kennedy décidera-t-il du prochain président des États-Unis ?

L’auteur et avocat américain Robert F. Kennedy Jr. devrait annoncer lundi qu’il quitte le Parti démocrate pour se présenter à la présidence en tant qu’indépendant. Un nouveau sondage montre qu’il peut voler les voix à la fois de Biden et de Trump.

Pourquoi est-ce important ?

Robert F. Kennedy Jr. a déjà l’avantage de son nom de famille. Il est le fils du sénateur Robert F. Kennedy (RFK), assassiné en 1968, et le neveu du président John F. Kennedy (JFK), assassiné en 1963. Souvent décrié dans la presse grand public comme anti-vax et antisémite, Kennedy parvient souvent à toucher un électorat américain épuisé par Biden et Trump avec ses arguments solides.

Dans l'actualité : Joe Biden refusant d'entrer dans un débat avec lui, Robert F. Kennedy Jr. ne voit pas d'autre option que de se présenter en tant qu'indépendant dans la prochaine course à la présidence. Il annoncera vraisemblablement sa candidature lundi à Philadelphie.

Qui est Robert F. Kennedy Jr. ?

Cet auteur, avocat, militant écologiste et anti-vaccination, âgé de 69 ans, avait 14 ans lorsque son père a été assassiné à Los Angeles en 1968, alors qu'il faisait camp

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus