Le consultant Sia Partners analyse chaque année les applis bancaires de 148 institutions financières dans dix-neuf pays. L’étude comparative révèle que KBC/CBC possède la troisième meilleure application parmi les pays étudiés. Et celle de Belfius manque de peu le top 3.
Dans l’actualité : Sia Partners a dévoilé son sixième classement des meilleures applications bancaires. L’étude montre que les banques belges se débrouillent très bien à ce niveau : selon le consultant, KBC a la troisième meilleure application de toutes les banques étudiées. La grande banque belge n’est devancée que par les applications d’Intesa Sanpaolo (Italie) et Bank of America (États-Unis). La banque belge fait aussi bien que l’année dernière.
Trois places gagnées pour Belfius
- L’application de KBC/CBC est remarquable car elle peut aussi être utilisée pour des opérations non financières. Par exemple, elle offre la possibilité d’acheter un ticket pour les transports en commun. De plus, les utilisateurs de l’application peuvent faire appel à Kate, l’assistante numérique de CBC.
- L’application de Belfius est quant à elle en quatrième position, trois places plus haut que l’année dernière.
- « Sia Partners met particulièrement en avant la qualité du parcours client numérique de bout en bout, la vaste gamme de produits et services (y compris la plateforme d’investissement Re=Bel) et les nombreuses possibilités utiles qui rendent la vie beaucoup plus facile aux clients, pas seulement pour la banque au quotidien, mais aussi pour des opérations plus complexes », met en avant la banque d’État dans un communiqué de presse.
- « Tandis que les institutions européennes continuent de dominer les premiers rangs du classement, les acteurs non européens portent de plus en plus leur attention sur la banque numérique. Et avec succès, dans le top dix, on trouve notamment une application d’une banque américaine, un hongkongaise et une singapourienne », note Sia Partners.
MB