8 milliards de mots de passe ont fuité sur le dark web: découvrez si vous êtes concerné

Il s’agirait de la plus grosse fuite de mots de passe de l’histoire, selon le rapport mis en ligne par CyberNews, dont les chercheurs ont découvert le gigantesque piratage.

C’est en se rendant sur un forum de hackers que les chercheurs de CyberNews sont tombés sur un fichier TXT de 100 Go intitulé ‘RockYou2021’. À l’intérieur, plus de 8,4 milliards d’identifiants fraîchement piratés.

Et selon le spécialiste de la sécurité sur Internet, relayé par le site Presse-citron, le risque est réel pour les internautes du monde entier: ‘En combinant 8,4 milliards de variations uniques de mots de passe avec d’autres compilations de brèches qui incluent des noms d’utilisateur et des adresses électroniques, les acteurs de la menace peuvent utiliser la collection RockYou2021 pour monter des attaques contre un nombre incalculable de comptes en ligne.’

‘Have I Been Pwned?’

Afin de vérifier si vos identifiants sont compromis, CyberNews met à disposition sur site un vérificateur de fuites de données personnelles ou de mots de passe.

Il est également possible de vérifier si vos passwords se trouvent dans des bases de données compromettantes via le site réputé ‘Have I Been Pwned?’.

Pour aller plus loin:

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20