Les consommateurs n’ont jamais eu autant d’options d’achats qu’aujourd’hui. Trouver des aubaines n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui, mais dépenser beaucoup d’argent, l’est aussi. Le blog financier de MSN répertorie sept erreurs qui coûtent beaucoup d’argent aux consommateurs d’aujourd’hui.
1. Les achats compulsifs
Beaucoup de gens font du shopping non pas parce qu’ils ont besoin de quelque chose, mais parce qu’ils s’ennuyent, ou par pure habitude.

Résistez à votre envie de faire du shopping loisir en respectant un budget hebdomadaire, en laissant vos cartes de crédit à la maison ou en ne vous promenant pas dans un centre commercial si vous vous ennuyez.
2. La publicité
L’ère numérique exacerbe plus que jamais nos tentations. Les sites Web de commerce électronique deviennent de plus en plus intelligents et agressifs.

Des publicités personnalisées vous suivent sur le site Web sur lequel vous naviguez. Désabonnez-vous des listes de diffusion et fermez quelques comptes sur des sites commerciaux, conseille le blog financier.
3. Les nouvelles technologies
Toujours vouloir disposer des dernières technologies peut coûter très cher. Il n’y a rien de mal à attendre quelques mois pour ce type d’achats.

De plus, si vous attendez, non seulement le prix baissera, mais les fabricants auront également le temps de réparer les bugs et autres défauts de l’appareil en question.
4. Acheter des plats préparés
Cela est particulièrement vrai pour vos achats d’épicerie hebdomadaires. Les plats cuisinés sont plus pratiques, mais aussi beaucoup plus chers.

Consacrer quinze minutes supplémentaires chaque jour à la cuisine peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.
5. Les marques
Parfois, il est avantageux d’acheter des marques, et parfois non. L’étiquette d’une grande marque n’est pas toujours le gage d’une meilleure qualité.

Vous pouvez réduire de moitié le prix de nombreuses courses en achetant des marques génériques, sans avoir à faire de compromis sur la qualité.
6. Les bonnes affaires
Même les acheteurs prudents ne peuvent souvent pas résister à la tentation de faire des achats en gros à des prix de liquidation.

Attendre de bonnes affaires est souvent une bonne idée, mais pas si vous commencez à acheter de grandes quantités de produits inutiles.
7. Les bons de réduction
Certains semblent considérer la collecte de coupons de réduction comme une discipline olympique.

N’achetez pas de choses dont vous n’avez pas besoin uniquement parce que vous avez un bon de réduction. Utilisez-le intelligemment et ne l’utilisez que pour des produits que vous auriez achetés de toute façon (éventuellement, échangez les autres avec des amis).