496 personnes hospitalisées en Belgique, 100 en soins intensifs

Bruxelles (Isopix)

Comme tous les jours, le SPF Santé publique a expliqué l’évolution du coronavirus ces dernières 24 heures dans notre pays.

Le nombre de cas testés positivement au coronavirus poursuit sa progression. 243 nouveaux cas ont été annoncés ce matin, ce qui porte le nombre total à 1.486 belges malades.

Dans le même temps, 135 nouvelles hospitalisations ont été recensées. 496 personnes sont soignées pour l’instant dans les hôpitaux belges. Parmi eux, 100 patients sont en soin intensif. On peut noter une bonne nouvelle: 31 personnes ont pu sortir de l’hôpital. Cela ne signifie pas qu’ils ne sont plus malades, mais qu’ils n’ont plus besoin d’une attention médicale de tout instant. Les experts du service s’attendent à ce que le nombre d’hospitalisation continue à augmenter ses prochains jours. Les effets des mesures de restriction devraient se voir dès le weekend ou, au pire, début de la semaine prochaine.

Par contre, le SPF Santé publique a annoncé 4 nouveaux décès. La plus jeune personne à avoir succombé à la maladie avait seulement 59 ans. Ce qui porte le total à 14 décès.

Mesures de confinement

Lors de sa conférence quotidienne, le SPF Santé publique a répété les mesures de confinement. Il rappelle bien : ‘Restez à la maison le plus possible’. Mais il précise que ça ne signifie pas que le confinement est total. Il est toujours possible de sortir, mais pour les choses essentielles: pour travailler, faire les courses, aller chez le médecin et aider les personnes en difficulté. Les restrictions complètes dans cet article.

Le service conseille même d’aller faire du sport en extérieur. Il faut cependant être seul, avec les personnes dans le même ménage ou un ami. Si vous croisez d’autres personnes, respectez bien une distance sociale.

La police pourra fait des contrôles pour vérifier que les Belges respectent bien les mesures de restriction. Cependant, le SPF a confiance dans l’attitude des Belges : ‘On peut compter sur vous pour respecter les nouvelles restrictions’.

Lire aussi:

Source: BusinessAM
Lire plus
Marchés