Mark Zuckerberg rejoint le club très fermé des ‘centimilliardaires’

Facebook-CEO Mark Zuckerberg (EPA-EFE/ERIK S. LESSER)

Ce jeudi, Mark Zuckerberg a rejoint l’un des clubs les plus exclusifs du monde: celui des personnes dont la fortune dépasse les 100 milliards de dollars. 

Les parts de Facebook ont augmenté de 6% après que Facebook a concurrencé TikTok avec le lancement des ‘Reels’ sur Instagram. Deux autres personnes font également partie de ce club : Jeff Bezos et Bill Gates. À l’âge de 36 ans, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire à intégrer ce club. 

Facebook au top

Mark Zuckerberg détient toujours 13% des actions de Facebook. C’est aussi son atout le plus important. Il est également toujours président du Conseil d’administration et demeure l’actionnaire le plus important de la société.

L’introduction des ‘Reels’ sur Instagram (les vidéos courtes semblables à celles proposées sur TikTok) détient un rôle primordial dans le cadre de la polémique actuelle autour TikTok. L’entreprise Microsoft a en effet fait savoir qu’elle souhaiterait racheter le réseau social. 

De son côté, le président Donald Trump n’y est pas favorable. Il vient d’ailleurs de signer un décret qui, d’ici 45 jours, bannira toute transaction entre des ‘personnes sous juridiction américaine’ et ByteDance, la société propriétaire de TikTok. 

Une excellente semaine

La semaine est donc  plutôt ‘réussie’ pour Facebook. Marc Zuckerberg tire son épingle du jeu après avoir subi un interrogatoire à la Chambre américaine. Jeudi dernier, Facebook a d’ailleurs déclaré comptabiliser près de 3 milliards d’utilisateurs, toutes plateformes confondues, Instagram et WhatsApp inclus.