Zoom sur la valise du Geek

Kabuto, une société française, veut lancer sa dernière génération de ‘valise intelligente.’

C’est cool parce que ce n’est pas ‘juste’ une valise avec une batterie. Elle propose plusieurs technologies embarquées, et c’est ça qui la rend un peu ‘geek friendly.’

Elle a une ouverture à empreinte digitale. Donc pas de code à oublier lorsque le contrôleur aérien louche sur vous avec insistance car vous n’ouvrez pas votre bagage assez vite. Ni de clef à paumer dans le train, acte qui vous forcera à disquer ladite valise pour récupérer vos effets personnels. Empoussiérés, qui plus est.

Elle a une batterie amovible avec port USB. Vous pouvez recharger votre téléphone et votre PC jusqu’à 8 fois grâce à elle. Et ça, même si on est facilement aigri d’habitude, y’a rien à dire : c’est carrément cool, une batterie de 10 000 mAh que vous connectez à divers câbles USB-A et USB-C.

C’est cool mais pas électronique : elle n’avance pas toute seule. Elle a toutefois des roulettes ultra silencieuses et passe-partout.

Elle a une taille cabine traditionnelle. Mais est extensible. On peut gagner 50% de place en plus que ce qu’elle présente initialement. Et ça c’est cool, aussi.

C’est moins cool parce que ce n’est pas vraiment une valise ‘intelligente’ comme la marque le vend dans les premières lignes. C’est une valise connectée, comme Kabuto le note par la suite.

Kabuto sait en tout cas comment nous appâter