Wi-Fi 6, une ode à la productivité.

En attente de la 5G, le nouveau standard Wi-Fi s’engage dans la brèche de l’hyper-connection, à l’intérieur des bâtiments.

Quatre fois plus rapide que le standard Wi-Fi précédent, le Wi-Fi 6 se veut moins sensible aux interférences … et plus performant. Il permettra de connecter une dizaine d’appareils simultanément.

Un avantage non-négligeable, pour les entreprises comme pour les particuliers. À l’heure où les appareils connectés se généralisent dans les familles, et où 3 smartphones, une télévision, une tablette, et une aide vocale se retrouvent présents sur le même Wi-Fi, l’avancée n’est pas un gadget et répond aux attentes des consommateurs.

Pour demain.

Tous nos appareils ne sont pas encore compatibles avec la technologie. Elle concerne actuellement les smartphones haute-gamme, comme l’Iphone 11 ou le Galaxy Note 10, et la nouvelle box de SFR. Le produit tend toutefois à se généraliser. La Wi-Fi Alliance annonce plus de 1,6 milliards d’appareils adaptés d’ici 2020.

Le Wi-Fi 6 sera réservé aux activités d’intérieur, et la 5G serait son complément. Cette dernière diffuse plus loin que le Wi-Fi, mais ne pénètre pas bien dans les bâtiments.