Warren Buffett dévoile trois investissements secrets

Warren Buffett. – Isopix

Berkshire Hathaway, le conglomérat du super-investisseur Warren Buffett, a secrètement investi dans trois entreprises l’année dernière, comme le montre une mise à jour des investissements réalisés au cours du troisième trimestre.

La mise à jour communiquée à la SEC, le gendarme boursier américain, concerne le troisième trimestre et montre que Berkshisre Hathaway a secrètement investi dans trois entreprises: Verizon Communications Inc., Marsh & McLennan Cos. et Chevron Corp., rapporte l’agence Bloomberg.

Plus de 13 milliards de dollars

Warren Buffett a investi pas moins de 8,6 milliards de dollars dans le géant des télécoms Verizon Communication Inc. et 4,1 milliards de dollars dans la compagnie pétrolière Chevron Corp. En outre, 499 millions d’euros ont été investis dans le prestataire de services Marsh & McLennan Cos. Les révélations concernant ces investissements ont fait grimper le cours des actions de ces trois sociétés en dehors des heures de cotation.

Une autre annonce concernant les investissements au quatrième trimestre révèle que Warren Buffett a réduit sa position dans Apple au cours des derniers mois de l’année dernière. Son conglomérat détenait encore 887 millions d’actions Apple au 31 décembre. C’est 57 millions de moins qu’au trimestre précédent.

Remaniement du portefeuille

Warren Buffett et ses gestionnaires d’investissement, Todd Combs et Ted Weschler, ont remanié le portefeuille de Berkshisre Hathaway l’an dernier, suite à la pandémie de Covid-19 qui a durement frappé les États-Unis. Avant cela, le conglomérat détenait une participation importante dans le secteur bancaire, qui a bien résisté à la crise, mais qui se retrouve désormais exposé aux prêts à la consommation et à l’immobilier commercial. Au cours des derniers mois, Berkshisre Hathaway a réduit ses investissements dans certains de ces créanciers, tout en continuant à miser sur des sociétés comme Bank of America Corp.

Berkshire Hathaway s’est en effet retiré des acteurs financiers que sont JPMorgan Chase & Co, PNC Financial Services Group Inc. et M&T Bank Corp. En outre, la firme de Warren Buffet a réduit sa participation dans Wells Fargo & Co de 59%.

Le conglomérat a également investi davantage dans les fabricants de médicaments Abbvie Inc, Bristol-Myers Squibb Co et Merck & Co, tandis qu’il a vendu une petite partie de ses parts dans le fabricant de vaccins contre le Covid-19 Pfizer Inc. Warren Buffett poursuit ainsi sur la même lancée qu’au troisième trimestre. À noter qu’il s’est également débarrassé de sa participation dans la société minière Barrick Gold Corp.

Lire aussi: