Marchés:
Chargement en cours…

SAMEDI 19 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Le surprenant top 4 du portefeuille d’actions de Warren Buffett: ni Apple ni Amazon, mais un fabricant de meubles à la 1ère place

Logo Business AM
Marchés

10/08/2020 | Baptiste Lambert | 3 min de lecture

Warren Buffett. - Isopix

Le super-investisseur Warren Buffett a annoncé samedi les résultats trimestriels de sa participation dans Berkshire Hathaway. On y retrouve un aperçu de ses actions les plus performantes au cours des trois derniers mois. De manière assez surprenante, les superpuissances Apple et Amazon ne sont qu’aux troisième et quatrième places.

Son investissement le plus performant est la chaîne américaine de meubles de luxe Restoration Hardware. La société californienne s’est appréciée de 106% depuis début mai à 311,33 $ par action.

L’entreprise profite assez étrangement de la crise du coronavirus. Les gens fortunés qui restent à la maison toute la journée ont maintenant l’argent et le temps pour redécorer leur bien.

Restoration Hardware.

Paiements en ligne

En deuxième place, on retrouve Stoneco, un acteur brésilien de la fintech. L’entreprise organise les paiements en ligne et a très logiquement profité de la crise, au même titre que ses pairs. Plus de gens paient en ligne, et des Paypals et Adyens en ont largement profité.

Les résultats de Stoneco se sont brièvement écrasés au début de la crise, mais se sont rapidement rétablis. Au cours de la première quinzaine de mai, le volume total des paiements était déjà 23% plus élevé que l’an dernier. L’action a augmenté de 82% en trois mois. Une action coûte maintenant 49,06 $.

Liquidités

Et ce n’est que maintenant qu’Apple entre en scène. L’action a augmenté de 52% depuis mai, Amazon s’est apprécié 37% et complète le top 4.

Les résultats ont également montré que Buffett a finalement peu investi pendant la crise du coronavirus. Il bénéficie donc maintenant d’une gigantesque montagne de liquidités. Il a notamment vendu pour 13 milliards d’actions, soit le montant le plus élevé en dix ans. Sa fortune s’évalue aujourd’hui à 124 milliards d’euros.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    30.170.390
  • Nombre
    de décès
    946.001
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    97.976
  • Nombre
    de décès
    9.936
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks