Les bonus à Wall Street ont chuté de 26 % l’année dernière, pour atteindre une moyenne de 176.000 dollars. Il s’agit de la plus forte baisse depuis la crise financière, lorsque les bonus avaient chuté de 43 %. Cette baisse doit être attribuée à la hausse des taux d’intérêt, qui a réduit le nombre de transactions financières importantes.
Dans l’actualité. Cette baisse est une mauvaise nouvelle pour le secteur, qui dépend des bonus pour les trois quarts de ses revenus. Le contrôleur de l’État de New York a attribué la baisse des bonus, outre la hausse des taux d’intérêt, aux craintes de récession et à la guerre en Ukraine.
- Wall Street n’a prévu que 71 introductions en bourse en 2022 aux États-Unis.
- En conséquence, les bénéfices des activités financières de l’État de New York ont chuté de plus de 56 %.
- Malgré tout, les hommes de Wall Street continuent de gagner beaucoup d’argent. En 2020, le salaire moyen dans le district financier de New York était de 438.370 dollars.
Réduction des coûts et des effectifs
- Bien que le nombre d’emplois dans les services financiers de l’État de New York ait augmenté de 6 % l’année dernière pour atteindre son niveau le plus élevé depuis plus de vingt ans, les banques de Wall Street réduisent leurs coûts et leurs effectifs.
- Goldman Sachs a supprimé 3.200 emplois en janvier et BlackRock a annoncé 500 suppressions de postes. D’autres groupes financiers devraient également procéder à des licenciements.
- Le secteur emploie encore aujourd’hui un peu moins de 200.000 personnes à Wall Street et dans ses environs. Le commerce des valeurs mobilières représente environ un cinquième des salaires du secteur privé dans la ville de New York, bien que ce secteur ne représente qu’à peine 5 % de l’emploi total dans le processus.
La pandémie n’est pas encore oubliée
La pandémie a également pesé lourdement sur l’activité de Wall Street. En janvier, à peine 60 % des employés étaient régulièrement présents au bureau. Les autres travaillaient simplement à domicile.
MB