Le voyage en avion le plus cher du monde coûte… 13 millions d’euros

La société de voyages expérientiels DreamMaker a conçu une offre de voyage à bord d’un Boeing 767 privé de luxe autour du globe. Le package « Passport to 50 », considéré comme le voyage en avion le plus cher au monde, comprend la visite de 20 villes mondiales durant 20 jours sur 50.000 km.

Pour ce voyage, il faut débourser le montant de 13.875.000 dollars, soit près de 13 millions d’euros. De façon étonnante, le voyage est composé d’une proportion de 88% sur terre et de 12% dans l’espace aérien. Un ensemble d’activités est prévu, dont l’organisation d’un tournoi de poker dans un but caritatif auquel participera l’un des meilleurs joueurs internationaux de poker. Les participants reçoivent également un « swizzle », un bâtonnet qui permet de mélanger les cocktails et qui est garni d’un globe terrestre serti de diamants. Chaque diamant symbolise une des villes visitées pendant le voyage. Chaque « swizzle » a demandé 630 heures de travail (voir photo ci-dessous).

Un défilé de mode et une séance de dégustation de grands vins seront également organisés.

Enfants

Le voyage débutera en août et les passagers se rendront à Koh Samui, Siem Reap, Katmandou, Agra, Florence, Sienne, Cannes, Moulinet, Londres, Barcelone, Ibiza, Marbella, Marrakech, La Havane, Knoxville, Kona, El Nido, Secret Island et enfin Manille.

DreamMaker, société fondée par  Gregory Patrick, développe ses activités dans le secteur du tourisme expérientiel depuis les années 80. En 2017, la société veut faire de l’aviation expérientielle le nec plus ultra des voyages privés.

Le programme « Passport to 50 » se centre également sur l’amélioration du sort des enfants dans le monde entier. Ainsi, 2 500 vélos seront distribués à des enfants de milieu rural au Cambodge, 50 000 enfants des Philippines seront approvisionnés en eau et des centres pour 50.000 jeunes souffrant de maladies chroniques seront construits au Royaume-Uni.

Swizzle-Diamone

Plus
My following

Un agenda peu chargé pour la semaine boursière à venir

05/12/2021 15:18

(ABM FN) La semaine prochaine, l'agenda des investisseurs sera peu rempli, bien que cela ne signifie pas nécessairement que les investisseurs auront une semaine tranquille, avec toute l'incertitude entourant le coronavirus et la future politique monétaire des banques centrales.  

La nouvelle variante omicron du virus est en augmentation, tandis que de nombreux pays sont à nouveau confrontés à des courbes d'infection et d'hospitalisations élevées dans cette pandémie.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20