Volvo Gand intensifie son électrification

La première C40 est sortie de la chaîne de production de Volvo Gand jeudi. Il s’agit du deuxième modèle électrique attribué à l’usine belge, faisant de celle-ci un pionnier au sein du groupe sino-suédois. L’année prochaine, plus de la moitié des voitures qui y seront produites seront électriques.

« Ca va vite, hein ? », s’est exclamé le Premier ministre Alexander De Croo après avoir conduit la première C40 sortie de la chaîne de montage. « Il y a quelques années, les gens ne parlaient pas de voitures électriques. Ici, on sait que ceci est LA façon de construire les voitures du futur. » Le chef du gouvernement s’est montré enthousiaste par rapport à ce nouveau modèle – un bleu clair. « Pas de gaz d’échappement, pas de bruit et très moderne. » 

Après Audi Forest, l’usine de Gand est le second des deux constructeurs automobiles présents en Belgique à opter pour la production de véhicules électriques. L’arrivée du C40 à Gand s’accompagne d’une importante vague de recrutement. L’usine – l’un des plus importants employeurs industriels de Flandre – recherche 500 nouveaux employés, et quelque 700 travailleurs temporaires pourraient bénéficier d’un contrat permanent. La présence d’une usine de batteries assure également au groupe un potentiel important pour la production de futurs modèles. Même si la capacité maximale d’environ 6.500 travailleurs est déjà atteinte aujourd’hui.

À lire aussi:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20