Web Analytics

Volocopter se bat pour son maintien après une procédure de faillite en Allemagne


Principaux renseignements

  • Un tribunal allemand a ouvert une procédure d’insolvabilité pour Volocopter.
  • Un administrateur provisoire a été nommé pour élaborer un plan de restructuration et rechercher des investisseurs d’ici la fin du mois de février.
  • L’administrateur prendra contact avec les créanciers et étudiera les possibilités de poursuite de l’activité, y compris dans le cadre d’une « réorganisation transmissive ».

Un tribunal allemand a ouvert une procédure d’insolvabilité pour Volocopter, la startup de taxis aériens électriques en difficulté. Malgré cette décision, il reste possible de restructurer l’entreprise et de poursuivre ses activités. La décision du tribunal fait suite à une demande formelle déposée par Volocopter le 26 décembre, qui concerne ses 500 employés.

L’objectif ambitieux de Volocopter était de révolutionner le transport urbain grâce à son avion électrique en forme d’anneau, capable de décoller et d’atterrir à la verticale. Cependant, l’entreprise n’a pas encore reçu la certification de type de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) pour l’exploitation de passagers.

Efforts de restructuration financière

Un administrateur provisoire de l’insolvabilité a été nommé pour élaborer un plan de restructuration et rechercher des investisseurs avant la fin du mois de février. On ne sait pas encore si des fonds ou des acheteurs appropriés ont été identifiés.

La semaine dernière, Volocopter a annoncé une collaboration avec la société française d’hélicoptères Jet Systems Hélicoptères Services. Ce partenariat vise à promouvoir les opérations de taxis aériens en France, en prévoyant dans un premier temps la livraison de deux appareils à Paris après obtention de la certification de l’EASA.

L’administrateur de l’insolvabilité contactera les créanciers et les informera de la possibilité de réclamer leur dû. L’administrateur peut également explorer une solution de continuation par le biais d’un cadre dit de « réorganisation transmissive« .

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus