Volkswagen ressort son mythique Combi et en fait un van électrique

Appelez-le désormais VW ID. Buzz. Une version 100% électrique du célèbre van de Volkswagen qui entre dans le 21e siècle. Un van moins bruyant et plus puissant.

À l’instar de la coccinelle, le Transporter/Combi de VW est une véritable icône de l’automobile, portée par le mouvement hippie et puis par les familles nombreuses. Une inspiration qui ne reprend toutefois pas tous les codes du van, à l’instar de son nouveau désign qui pourrait ne pas plaire aux nostalgiques.

Caractéristiques

Le moteur électrique, installé à l’arrière, peut produire jusqu’à 201 chevaux. Le VW ID. Buzz dispose d’une batterie lithium-ion de 82kWh (la même que sur l’ID.4). Le véhicule, bicolore, sera disponible en deux longueurs, pour respectivement accueillir 5 et 6 places, et ultérieurement jusqu’à 7 places. À l’intérieur, on retrouve les mêmes caractéristiques que l’ID.4 : changement de vitesse au volant, une barre lumineuse en dessous du pare-brise qui indiquera des aides à la conduite, ainsi qu’un écran tactile de 10 à 12 pouces pour la navigation.

Les prix ou la date de sortie n’a pas encore été avancé.

VW.
VW
VW.

VW Cargo

La marque allemande lancera également la version utilitaire, son VW Cargo, avec un volume de 4 m³ à l’arrière.

VW.
VW
VW.

VW se lance pleinement dans l’électrique et prévoit que 25% de ses ventes seront des VE d’ici 2026.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20