Volkswagen perd sa couronne de premier vendeur de voitures en Europe

Stellantis, la société issue de la fusion des groupes Fiat-Chrysler et PSA, a réussi à s’imposer comme le plus grand vendeur de voitures en Europe au cours des deux premiers mois de cette année. C’est ce qui ressort des chiffres de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (Acea) concernant les ventes de voitures sur trente marchés nationaux.

Ces résultats donnent à Stellantis, qui a été officiellement fondée au début de cette année, un départ plein d’espoir. Cela signifie également que, pour la première fois depuis longtemps, le groupe allemand Volkswagen a été chassé de la première place. Stellantis doit particulièrement son triomphe à la marque française Peugeot.

Un succès acquis grâce aux véhicules utilitaires légers

Les chiffres de l’Acea montrent que Stellantis a vendu un total de 480.888 voitures particulières et véhicules utilitaires légers sur le marché européen au cours des deux premiers mois de cette année. Sur cette même période, le Groupe Volkswagen a réalisé des ventes de 452.400 unités. Stellantis a donc vendu environ 28.500 voitures de plus que son concurrent allemand.

En termes de ventes de voitures particulières uniquement, le groupe Volkswagen reste toutefois le plus grand constructeur européen. Au total, le groupe allemand en a vendu 419.855 au cours des deux premiers mois de cette année. Stellantis affiche un bilan de 377.244 voitures particulières écoulées sur ce laps de temps.

En revanche, Stellantis a vendu 103.644 véhicules utilitaires légers. Suffisant pour compenser son retard sur les ventes de voitures particulières.

Merci Peugeot

Le succès de Stellantis est dû en grande partie à la marque française Peugeot, qui est arrivée en tête de la liste des voitures les plus populaires auprès des conducteurs européens avec deux modèles. La 208 a été vendue à 18.351 unités. Le crossover 2008 est arrivé en deuxième position, avec 16.845 véhicules vendus.

La Volkswagen Golf arrive en troisième position, suivie de la Renault Clio et de la Toyota Yaris.

L’année dernière, le groupe Volkswagen a vendu 3,23 millions de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers sur une période de 12 mois. Le Groupe PSA et Fiat-Chrysler ont réalisé ensemble des ventes d’environ 3,03 millions d’unités.

A l’échelle mondiale, Vokswagen a également perdu sa couronne sur l’année 2020. Le groupe allemand a été détrôné par Toyota.

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