Principaux renseignements
- Volkswagen envisage de délocaliser la production d’Audi aux États-Unis en raison des inquiétudes liées aux droits de douane.
- Le PDG Oliver Blume souligne que la production d’Audi aux États-Unis s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise sur le marché américain.
- L’entreprise entend rester un partenaire et un investisseur fiable sur le marché américain malgré l’augmentation des droits de douane sur les voitures importées.
Volkswagen, qui doit faire face à l’augmentation des droits de douane américains sur les voitures importées, envisage de délocaliser une partie de la production d’Audi aux États-Unis. L’entreprise souhaite rester un partenaire et un investisseur fiable sur le marché américain, selon son PDG Oliver Blume. Dans une interview, Blume a révélé les discussions en cours avec l’administration Trump concernant les solutions potentielles.
Blume a souligné que la production américaine d’Audi s’aligne sur leur stratégie de croissance, en particulier compte tenu de la forte position de la marque sur le marché américain. Alors que la production de Porsche reste exclue en raison de son volume limité, Volkswagen cherche activement des moyens d’atténuer l’impact des droits de douane de 25 pour cent imposés sur les véhicules et les pièces automobiles importés.
Le marché américain est crucial
Le marché américain est devenu crucial pour Volkswagen, notamment en raison du ralentissement des ventes en Chine. L’entreprise est confrontée à la pression exercée par la hausse des coûts d’importation, environ 65 pour cent des ventes de la marque VW aux États-Unis provenant d’importations. La production d’Audi et de Porsche étant actuellement située en dehors des États-Unis, la délocalisation d’une partie de la production d’Audi pourrait s’avérer avantageuse.
Bien que Blume se soit abstenu de divulguer des implications financières spécifiques ou des hausses de prix potentielles, il a assuré que Volkswagen était prêt à faire face à divers scénarios et cherchait activement une solution de collaboration avec l’administration Trump. Des indications récentes suggèrent que le président Trump pourrait envisager de négocier un compromis dans le secteur automobile, offrant potentiellement un soulagement aux constructeurs automobiles nationaux et étrangers.
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