Voici les SUV électriques les plus chers qui arriveront sur le marché en 2022

Si les véhicules électriques se démocratisent à leur rythme, ça ne signifie pas que tous les modèles à venir vont se révéler abordables. Au contraire, la multiplication des constructeurs et des modèles implique que la niche des véhicules de luxe sera toujours occupée par des engins toujours plus performants.

Les voitures électriques, d’abord à leur rythme puis de plus en plus vite, vont devenir partie intégrante de notre quotidien. Il y a quelques années encore, l’idée de posséder une Tesla par exemple semblait n’être que l’apanage des plus riches, ceux qui sont capables d’investir dans une technologie dont on n’était pas vraiment certain de l’efficacité.

Maintenant elle ne nous parait plus tant « de niche » et on commence à en apercevoir dans la majorité des pays. Certaines même deviennent plutôt abordables pour quelqu’un prêt à investir dans une voiture neuve. Mais abordables, celles-ci ne le sont certainement pas liste Electrek.

Du côté de chez Ford

La F-150 Lightning de Ford coûte au bas mot 40.000 dollars, et encore s’agit-il là du tarif le plus basique. Pour cette somme vous avez bien la voiture, mais l’offre se décline dans toute une série d’options jusqu’à la version « Platinum ». La F-150 Lightning Platinum sera l’un des pick-up électriques les plus chers du marché cette année. Cette finition est livrée avec des roues en aluminium de 22 pouces avec des poches peintes en noir, des sièges en cuir Nirvana chauffés et ventilés, et le pack de batterie étendu de série. Celles-ci offrent une autonomie estimée à 450 kilomètres, le tout pour 90.874 $. Toutes les déclinaisons du Ford F-150 Lightning devraient commencer à être livrées ce printemps, mais si vous n’en avez pas encore réservé une, vous risquez d’attendre la sortie des modèles de 2023. Ce sont pas moins de 200.000 véhicules qui ont déjà été réservés.

Nov 17, 2021; Los Angeles, CA, USA; Ford F-150 Raptor on display during the LA Auto Show at the Los Angeles Convention Center. Mandatory Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY NETWORK/Sipa USA *** local caption *** 36160915

Le choix d’Amazon

Le constructeur Rivian a soudain été médiatisé tant par son propre succès en bourse que par l’annonce qu’Amazon y avait investi. La marque sortira cette année son Rivian R1S Adventure Edition, un SUV électrique. Étant donné que toutes les éditions de lancement ont été vendues, le SUV R1S à sept places devrait être le prochain à arriver chez les clients. La version Adventure Edition est proposée à partir de 75.500 $ pour la batterie Large Pack qui promet une autonomie de plus de 500 km.

Copyright : Rivian

Les deux extrêmes du spectre

Le constructeur Fisker ne vise pas de tels prix, du moins pas pour son modèle basique. En fait, la marque arrive à présenter deux versions du même véhicule dont chacun est à un opposé du spectre. La Fisker Ocean Extreme sera vendue à 37.999 dollars ce qui, pour un consommateur américain qui pourrait faire jouer toutes les primes à l’achat d’un véhicule neuf, pourrait revenir en fait à seulement 30.000 dollars environ. C’est un énorme argument de vente pour les consommateurs qui souhaitent passer à l’électrique. Mais ça, c’est pour la première version. L‘Ocean One est, elle, est livrée avec toutes les caractéristiques de premier plan, y compris des roues F3 SlipStream de 22 pouces, un toit SolarSky qui peut en théorie ajouter 29 miles d’autonomie supplémentaire par semaine grâce à ses capteurs solaires, et une finition esthétique bien particulière. Prix d’achat : 69.000 dollars.

Copyright : Fisker

On n’abordera pas ici les super cars, qui, elles aussi, envisagent leur transition vers l’électrique, mais qui occupent une catégorie de prix bien particulière. Et attention que les prix annoncés sont ceux pour les États-Unis, et qu’ils ne comprennent pas les taxes ne les frais de livraison pour des engins qui ne sont pas forcément construits ailleurs que dans le Nouveau Monde. On pourra toutefois noter qu’en 2020/2021, de nombreux véhicules électriques étaient mis en vente pour plus cher que ces trois engins attendus cette année.

Plus