Voici le top 10 des villes proposant le plus de liaisons aériennes dans le monde après-covid

Quelles villes proposent le plus de liaisons aériennes différentes? (Pixabay)

L’impact de la crise du coronavirus sur le secteur aérien est pratiquement incommensurable. Le secteur tourne au ralenti. Cela a complètement rebattu les cartes concernant l’attractivité des aéroports. Certaines villes ont vu leurs connexions aériennes avec le reste du monde baisser en flèche. Le classement des villes les plus connectées a été totalement revu. Petit aperçu.

Chaque année, l’IATA classe les villes les plus connectées au monde. La question qu’elle se pose est la suivante: quelle ville propose le plus de destinations aériennes avec le plus grand nombre de places disponibles ? Cette année, la Chine est la grande gagnante, avec 5 villes dans le top 10. Le pays a commencé à se relever de la crise financière contrairement aux autres pays. En outre, la Chine profite de sa taille et de ses nombreux aéroports nationaux. Les liaisons internes, privilégiées aujourd’hui sont bien plus nombreuses dans l’Empire du Milieu que dans les autres pays plus petits.

L’Europe et les États-Unis ont par contre énormément perdu en connectivité. Londres, considérée en 2019 comme la ville la plus connectée au monde est tombée à la 8e place, tandis que New York, l’une des villes américaines les plus touchées par le Covid-19, a disparu du top 10. Pour l’Association internationale du transport aérien, c’est ‘un siècle de progrès’ qui a été annulé par la crise.

Les villes offrant le plus grand choix de liaisons aériennes dans le monde

RANKINGSEPTEMBER 2019SEPTEMBER 2020
1LondonShanghai (Chine)
2ShanghaiBeijing (Chine)
3New YorkGuangzhou (Chine)
4BeijingChengdu (Chine)
5TokyoChicago (Etats-Unis)
6Los AngelesShenzhen (Chine)
7BangkokLos Angeles (Etats-Unis)
8Hong KongLondon (Royaume-Uni)
9SeoulDallas (Etats-Unis)
10ChicagoAtlanta (Etats-Unis)