Voici la première commune wallonne à imposer le masque partout sur son territoire

Un policier avec un masque buccal salue lors de la visite du Roi Philippe et de la Reine Mathilde de Belgique au Centre hospitalier régional de Liège. (Daina Le Hardic – AP)

À partir de mardi 28 juillet, le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du territoire de la commune de Courcelles, a fait savoir la bourgmestre Caroline Taquin (MR) samedi soir.

‼️ Coronavirus – #Courcelles😷 Dès mardi , le port du masque sera obligatoire sur TOUT LE TERRITOIRE de Courcelles…

Geplaatst door Commune de Courcelles op Zaterdag 25 juli 2020

‘Dès mardi, le port du masque sera obligatoire sur tout le territoire de Courcelles en-dehors de la sphère privée de chaque citoyen dès l’âge de 12 ans’, a-t-elle expliqué sur la page Facebook de la commune.

Caroline Taquin précise encore que ‘tous les services de police de la zone des Trieux et les agents constatateurs veilleront au respect de la règle’. Plusieurs exceptions sont toutefois prévues: activité demandant un effort soutenu et/ou intense, services de secours, de propreté, etc.

Niveau local

Depuis samedi, de nouvelles règles plus strictes décidées le Conseil national de sécurité sont en vigueur. La phase 5 du déconfinement a été reportée au vu du rebond de l’épidémie. La Première ministre Sophie Wilmès (MR) a parlé de ‘prudence absolue’ pour éviter un nouveau confinement.

‘Notre Première ministre, Sophie Wilmès, déploie tous les efforts depuis le début de la crise à l’échelon national, nous avons maintenant la possibilité de l’aider fortement au niveau local !’, a conclu Caroline Taquin dans son communiqué.

Lire aussi: