Marchés:
Chargement en cours…

JEUDI 26 NOV

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Voici en quoi consiste le ‘partenariat inédit’ entre Belfius et Proximus

Logo Business AM
Business

12/06/2020 | Anthony Planus | 3 min de lecture

Proximus. - Isopix

La banque Belfius, détenue à 100% par l’Etat belge, et l’opérateur Proximus, dont l’État est actionnaire majoritaire, ont dévoilé ce vendredi un partenariat ‘stratégique unique de grande ampleur’. Proximus fait ainsi un (grand) pas dans la banque tandis que Belfius trouve un nouveau canal vers des clients potentiels.

Aux travers de ce partenariat, Proximus et Belfius vont donc mutualiser leurs efforts  en vue de développer une offre numérique. Dès l’année prochaine, l’opérateur télécom proposera des services bancaires sur son application, et la banque ouvrira la sienne aux services proposés par Proximus.

‘Life changer’?

‘(Les clients) de Proximus auront accès à une offre bancaire digitale, exclusive, innovante et attractive développée par Belfius et entièrement cashless’, explique le communiqué de presse commun rédigé par les deux entreprises.

‘Les clients Belfius, quant à eux, auront accès à une offre spécifique développée par Proximus à laquelle ils pourront souscrire via les différents canaux de vente de Belfius. Une expérience qui sera liée au profil bancaire du client et qui présentera des avantages enrichis en contenu et en services (mobile data, expérience VIP, etc.)’, poursuit l’annonce.

‘Nous créons un business model innovant qui fait réellement du sens et sera un véritable ‘life changer’ pour nos clients’, estime le CEO de Belfius, Marc Raisière.

Gare aux GAFA…

Dans l’autre sens, le partenariat pourrait permettre à Proximus d’enfin doper sa présence numérique sur les smartphones, un objectif avoué du nouveau CEO de l’opérateur, Guillaume Boutin.

Enfin, alors que les célèbres GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) lorgne de plus en plus sur les services bancaires, le partenariat offre des perspectives d’avenir aux deux entreprises belges face à ce tsunami annoncé.

Une conférence de presse est prévue à 11h ce vendredi afin de donner plus de détails sur cette ‘première mondiale’.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    59.750.988
  • Nombre
    de décès
    1.409.160
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    561.803
  • Nombre
    de décès
    15.938
Logo Business AM

Business AM | Stocks