Voici à quoi devrait ressembler la première smartwatch de Facebook… Souriez, vous êtes filmé !

Une première image de la première montre connectée de Facebook est apparue sur la toile, peu de temps après l’annonce de rebranding de l’entreprise de Mark Zuckerberg en Meta. Un premier cliché qui dévoile le design de l’objet, mais surtout la présence d’une caméra intégrée au cadran.

Ce n’est pas un secret, Facebook – devenu Meta – travaille sur une montre connectée depuis un moment déjà. L’entreprise l’a confirmé en juin dernier et a même annoncé une sortie pour l’été 2022. L’arrivée d’une nouvelle smartwatch sur un marché déjà bien saturé n’a rien de très excitant en soi, même si elle est signée Facebook, mais le fait est que dans le cas présent, il ne s’agit pas d’une énième montre connectée, mais plutôt d’un accessoire de communication à part entière.  

Une montre équipée d’une caméra

Dégoté par Bloomberg au sein de l’application Ray-Ban Stories, le premier cliché dévoile une smartwatch équipée d’une encoche dans laquelle se trouve une caméra. Si la version de la photo n’est peut être qu’un prototype, comme le suggère Bloomberg, elle donne tout de même un aperçu des projets de Facebook, alias Meta.

Selon la rumeur, la smartwatch sera en effet équipée de deux caméras, une intégrée au cadran de 1080p qui permettra de passer des appels vidéo et une seconde amovible, placée sous le cadran. Ces deux caméras permettront de prendre des photos et vidéos et de les partager sur les réseaux sociaux appartenant à Meta (Facebook, Instagram et WhatsApp). La montre serait également dotée de fonctionnalités liées à la santé (ECG), un must-have pour se faire une place sur le marché des montres connectées.

Crédit: Bloomberg

Côté design – celui-ci pourrait encore changer –, on se rapproche de celui de l’Apple Watch, avec un cadran carré, tout en ayant des bords fortement arrondis – aspect avec lequel Apple tente justement de prendre ses distances. Facebook aurait donc opté pour un design à la croisée entre les cadrans carré et arrondi.

La smartwatch bénéficierait également d’une connexion cellulaire ce qui lui permettrait de se connecter à Internet, mais aussi de pouvoir envoyer des SMS et de passer des appels sans devoir obligatoirement être connectée à un smartphone. La montre de Facebook pourrait au final se substituer au téléphone. Une véritable révolution en soi.

On notera également qu’étant donné les récentes révélations faites par Mark Zuckerberg concernant le très ambitieux projet de son entreprise, on peut facilement imaginer que la première smartwatch de Facebook aura un rôle à jouer dans l’accessibilité au métavers, ce monde virtuel qui offrira à ses utilisateurs la possibilité d’interagir entre eux autrement. Il faudra patienter jusqu’à sa présentation officielle pour en savoir plus.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20