Vitesse, consommation, fonctionnalités… Google Chrome se met à jour

La dernière mise à jour de Google Chrome offre plusieurs nouvelles fonctionnalités au navigateur, mais elle va surtout lui permettre de fonctionner plus rapidement tout en étant moins gourmand en ressources.

Chrome a beau être le navigateur le plus utilisé dans le monde, il ne fait pas pour autant l’unanimité. Ses détracteurs lui reprochent notamment de se montrer trop gourmand en ressources pour les ordinateurs. Pour tenter de remédier à ce problème, Google a développé une importante mise à jour que la firme de Mountain View est en train de progressivement déployer.

Les améliorations en matière de performances et d’utilisation des ressources devraient permettre à Chrome de démarrer 25% plus vite et de charger les pages 7% plus rapidement, tout en réduisant l’utilisation de la mémoire RAM.

Selon Matt Waddell, directeur de produit chez Google cité par le site Presse-Citron, Chrome va notamment désormais priorisé l’onglet actif au détriment des autres avec à la clé une utilisation du processeur qui sera divisée par cinq.

Google affirme également que ces améliorions permettront d’augmenter l’autonomie des appareils sur lesquels son navigateur est utilisé.

Nouvelles fonctionnalités

Le géant de l’Internet a également agrémenté sa mise à jour de plusieurs nouvelles fonctionnalités qui doivent permettre à l’utilisateur d’être plus productif:

  • Un nouvel outil de recherche pour aider à la gestion des onglets ouverts.
  • En plus de servir à entrer une adresse Internet ou effectuer une recherche sur Google, la barre ‘omnibox’ va notamment permettre d’accéder directement aux paramètres ou à l’historique de recherche.
  • Des cartes sur les onglets vierges vont inviter l’utilisateur à poursuivre des recherches entamées lors de sessions précédentes.

Par ailleurs, Google a également annoncé cette semaine l’intronisation de trois nouvelles fonctionnalités sur son service de cartographie Maps et qui toutes répondent à des besoins nés de la crise sanitaire.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20