Visa lance VTAP : une nouvelle plateforme pour les stablecoins et les cryptomonnaies


Key takeaways

  • Visa crée une plateforme appelée « Visa Tokenized Asset Platform » (VTAP) pour aider les banques à émettre et gérer des stablecoins sur des réseaux blockchain.
  • L’objectif de VTAP est d’aider les institutions financières à numériser et automatiser leurs processus en facilitant l’échange futur de nouveaux types d’actifs réels.
  • Le lancement de VTAP est prévu pour 2025.

Visa s’engage désormais dans le domaine des cryptomonnaies avec la création d’une nouvelle plateforme nommée « Visa Tokenized Asset Platform » (VTAP). Ce produit, conçu pour aider les banques à émettre et gérer des stablecoins sur des réseaux blockchain, répond à une demande croissante de la part des clients de Visa qui s’intéressent aux possibilités offertes par les cryptomonnaies et la technologie blockchain.

L’objectif principal de VTAP est d’aider les institutions financières à numériser et automatiser leurs processus en facilitant l’échange futur de nouveaux types d’actifs réels. Les banques pourront ainsi créer, gérer et transférer des jetons grâce à cette plateforme. Le lancement de VTAP est prévu pour 2025.

La présence mondiale de Visa

Vanessa Colella, responsable mondiale de l’innovation et des partenariats numériques chez Visa, souligne que cette initiative témoigne de l’engagement continu de Visa envers les paiements numériques depuis près de soixante ans. Avec une présence mondiale dans plus de 200 pays et territoires, et plus de deux milliards de cartes en circulation, Visa ambitionne d’être un acteur majeur dans l’évolution du paysage financier avec VTAP.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus