Violation potentielle de l’espace aérien finlandais par un avion russe


Principaux renseignements

  • Une violation potentielle de l’espace aérien finlandais par un avion russe s’est produite près de Hanko au-dessus du golfe de Finlande.
  • Le ministère finlandais des Affaires étrangères a demandé une explication à l’ambassadeur russe concernant cette incursion présumée.
  • Les autorités finlandaises enquêtent activement sur cet incident et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incursion présumée.

Le 7 février, vers 17h15, une violation potentielle de l’espace aérien finlandais par un avion russe s’est produite près de Hanko au-dessus du golfe de Finlande. Les autorités finlandaises enquêtent activement sur cet incident. Le ministère finlandais des Affaires étrangères a demandé une explication à l’ambassadeur russe concernant cette incursion présumée.

Le ministère a confirmé qu’un avion russe pourrait avoir brièvement pénétré dans l’espace aérien finlandais au cours de cette période. De plus amples informations sur l’enquête seront communiquées dès qu’elles seront disponibles par l’agence finlandaise des gardes-frontières.

La Finlande demande des explications à la Russie

Les autorités finlandaises prennent la situation au sérieux et mènent une enquête active pour déterminer les circonstances exactes de l’incursion présumée. L’ambassadeur russe a été convoqué pour être interrogé sur l’implication de son pays dans cet incident.

La violation potentielle de l’espace aérien finlandais par un avion russe suscite des inquiétudes quant à la sûreté et à la sécurité de la région. Les pays voisins surveillent de près la situation, et nombreux sont ceux qui attendent de nouveaux développements à ce sujet.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus