La valeur des actions de GameStop grimpe à nouveau après que la chaîne de jeux vidéo ait réussi à lever près de 1 milliard de dollars

GameStop a attiré toute l’attention plus tôt ce mois-ci après que la chaîne de magasins de jeux vidéo ait fortement grimpé à Wall Street. Ce rallye était certes de courte durée. Mais le sentiment semble maintenant changer à nouveau après que GameStop ait pu lever près de 1 milliard de dollars avec la vente d’actions.

Dans l’actualité : Avant l’ouverture, GameStop affiche une hausse d’environ 20 pour cent.

  • Grâce au rallye des actions mèmes plus tôt ce mois-ci, la chaîne a réussi à vendre avec succès environ 45 millions d’actions. Cette vente a rapporté à GameStop 933 millions de dollars.
  • À la mi-mai, le cours des actions de GameStop a augmenté de près de 200 pour cent en deux jours pour atteindre un peu moins de 49 dollars. Un tweet de Keith Patrick Gill, mieux connu sous le pseudonyme RoaringKitty sur les réseaux sociaux, a été à l’origine de cette hausse remarquable.
    • Gill était également responsable du fort rallye de GameStop en 2021. L’objectif était alors de contrer les vendeurs à découvert – des investisseurs qui spéculent sur une baisse des prix – en les poussant à la sortie du marché par une pression à la hausse. Et avec succès, la hausse était tellement importante que certains fonds spéculatifs étaient en difficulté. Melvin Capital était alors le plus grand perdant. Ce fonds a vu plus de 50 pour cent de sa valeur partir en fumée en janvier (2021).
  • Ce rallye plus tôt ce mois-ci n’a finalement duré que deux jours. Depuis lors, le cours a chuté de 60 pour cent pour atteindre 19 dollars. Grâce aux réactions positives au programme de rachat, GameStop est bien parti pour commencer la semaine de trading à 23 dollars.
    • Wall Street était fermée lundi en raison du Memorial Day.

Remarque : Quelques autres actions mèmes gagnent également (légèrement) du terrain.

  • La chaîne de cinémas AMC Entertainment est en hausse de 5 pour cent une heure avant l’ouverture de Wall Street. La société technologique canadienne Blackberry gagne 1,5 pour cent avant l’ouverture.
Plus