Le ministère des Affaires étrangères a dévoilé ses dernières mises à jour. Il a annoncé placer de nouvelles régions d’Europe dans le rouge, cela à compter du vendredi 4 septembre à 16h00.
Cette règle sera d’application pour l’ensemble du territoire espagnol, à l’exception de Ténériffe.
Il en sera de même pour quelques départements français tels que le Hauts-de-Seine, le Val-d’Oise, le Loiret, la Gironde, le Rhône, le Var et la Guadeloupe et les Départements de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de la Sarthe, de l’Hérault, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de la Guyane française, du Mayotte.
En Croatie, les provinces de Split-Dalmatie, de Brod-Posavina, de Zadar, de Šibenik-Knin seront également placées en zone rouge à compter de ce vendredi.
Et plus d’orange
L’orange quant à lui gagne du terrain en Italie : la Vénétie, la Ligurie, la Lombardie, la Campanie, la Sardaigne, la région d’Emilie-Romagne, la Toscane, l’Ombrie et le Latium sont désormais classés comme des zones orange.
Les régions suivantes en Allemagne sont également définies comme des zones orange: Stuttgart, Karlsruhe,Tubingue, la Basse-Bavière, la Haute-Bavière, la Moyenne-Franconie, Souabe, Darmstadt, Düsseldorf et Arnsberg. Au Portugal, l’Algarve et le nord du pays deviennent aussi orange.