Vacances à l’étranger: Paris et plusieurs régions d’Espagne passent au rouge

Paris Plage, le long de la Seine. – Isopix

Le ministère des Affaires étrangères a communiqué ses dernières mises à jour et plusieurs régions sont à nouveau placées dans le rouge sur la carte européenne. La Vénétie, première région d’Italie à sortir du vert, redevient une zone orange. 

Certaines régions de France à savoir les départements de Paris, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de la Sarthe, de l’Hérault, des Alpes-Maritimes sont désormais classées comme étant des zones rouges. 

Il en est de même Espagne, pour les communautés de Cantabire, La Rioja, Salamanque et Valladolid de la communauté autonome de Castille-et-Léon. La province de Guadalajara passe également dans le rouge.

Ces mesures s’appliquent désormais aussi à la Croatie pour la région de Split, à la Roumanie dans son entièreté et à Andorre. 

Zones Orange

La Vénétie est la première région d’Italie qui repasse à l’orange, tout comme la Haute Bavière et la Basse Bavière en Allemagne, Salzbourg en Autriche, certaines régions de Croatie, quelques cantons suisses et Glasgow au Royaume-Uni.