Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 04 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Une quarantaine n’est pas l’autre: la vie des super-riches

Logo Business AM
Crise du coronavirus

29/03/2020 | Kathy De Schrijver | 4 min de lecture

Hotel Esencia - Mexique

De plus en plus de pays imposent le confinement à ses habitants. Mais ces mesures sont plus agréables à vivre pour certains que pour d’autres. C’est dans ces moments qu’on se rend compte de l’importance du gouffre entre les pauvres et les riches.

Aujourd’hui, certaines personnes doivent vivre en quarantaine dans une petite maison avec toute leur famille. D’autres sont totalement seuls dans une immense villa. À New York, la plupart des habitants moyens sont maintenant bloqués dans leur appartement, alors que les plus riches de la ville ont pu rejoindre leur maison à la campagne en jet privé.

Les riches, déjà en vacances avant l’annonce des mesures de confinement, continuent de vivre la belle vie dans le complexe hôtelier. Vivre en quarantaine sur une île doit être bien agréable. Surtout si l’hôtel est 5 étoiles.

A l’hôtel

Au Mexique, certains hôtels logent encore des Américains. L’hôtel Esencia, par exemple, est connu pour ses nombreux visiteurs célèbres. Certains résidents temporaires ont considéré qu’il était trop dangereux de prendre un avion dans les aéroports. Les risques de contamination sont trop élevés. Ils restent donc à l’hôtel, même si la nuit coûte facilement 1.000 euros.

L’agence de presse Bloomberg a contacté une New-yorkaise en vacance là-bas. Adriana Ching, avocate, a décidé de prolonger son séjour. ‘Je préfère être ici que chez moi à New York’, explique-t-elle. ‘Je me sens plus en sécurité dans ce paradis naturel, loin de tout.’ Le Mexique a annoncé pour l’instant 405 cas positifs au coronavirus et 5 morts. Mais le pays ne fait pas de tests automatiques et n’a pas encore lancé de phase de confinement.

Dans une superbe villa

Les plus grandes stars doivent aussi respecter le confinement. Mais cela ne semble pas trop dur pour eux. Par exemple, le joueur de foot, Neymar, a rejoint sa villa au Brésil. Il n’y manquera de rien. Il possède 6 suites, 2 piscines, un jacuzzi, un spa, un court de tennis et même un héliport.

Les pilotes de Formule 1 sont aussi confinés à la maison. Lewis Hamilton avait le droit entre quatre maisons pour patienter. Et évidemment, ce sont des logements hyper spacieux. Il possède donc une villa victorienne à Londres, un appartement sur le Lac Léman et un penthouse à New York. Lewis choisira surement son logement à Monaco.

Penthouse de Lewis-Hamilton à Manhattan (crédit: Vestry)

D’autres stars hollywoodiennes n’ont pas non plus à se plaindre de leur lieu de quarantaine. Le tabloïd britannique The Daily Mail a fait un survol des villas de Brad Pitt, Jennifer Aniston et Angelina Jolie. Et on ne peut pas dire qu’ils manquent de place.

Restez chez vous version Scwharzy

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks