Une nouvelle voiture tous les jours, ça vous tente? Avec Nissan, c’est bientôt possible!

Isopix

Le géant japonais de l’automobile va proposer une formule ‘rouler à la demande’. Les utilisateurs vont pouvoir changer de voiture aussi souvent qu’il le souhaite, affirme un communiqué de presse de la marque. Tous les jours même, si ça leur chante.

Le service, baptisé Nissan Switch, commencera en août prochain et ne sera disponible, dans un premier temps, qu’à Houston aux Etats-Unis. La date de son développement dans le reste du pays et à travers le monde n’est pas encore connue.

Il y aura deux options. Pour la formule régulière, il faudra débourser 699 dollars (647 euros) par mois. La formule premium s’élèvera à 899 dollars. En un an, vous payerez donc moins que pour une voiture neuve de moyenne classe. Mais attention: il y aura des frais d’inscription qui s’élèveront à 495 dollars. Il va sans dire que la formule premium proposera des voitures plus chères dans la gamme.

Plus de flexibilité

‘Il s’agit d’une nouvelle manière de proposer des alternatives à la mobilité traditionnelle’, explique Nissan dans son communiqué de presse. ‘Ce programme offre plus de choix, plus de commodité et plus de flexibilité.’

Quand vous souhaiterez changer de voiture, il suffira de l’indiquer dans une application dédié à cet abonnement. Nissan vous livrera la nouvelle voiture en respectant une distance raisonnable.

Nissan n’est pas le premier à lancer un abonnement. Audi et Lexus, entre autres, ont précédé le constructeur automobile japonnais. Mais il s’agit du premier service permettant de changer de voiture tous les jours.

Lire aussi: