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Une icône du design automobile français va être produite en Allemagne

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06/06/2020 | Kathy De Schrijver | 3 min de lecture

Le président français, Emmanuel Marcron, dans le nouveau modèle de DS Automobile. (Isopix)

Le nouveau modèle de la marque française DS Automobile va être produit dans l’usine d’Opel à Rüsselsheim dès l’été prochain. L’information a été confirmée par le groupe PSA, qui possède à la fois Opel et Citroën. Une décision étonnante vu que la marque DS reste une icône du design automobile français.

‘Cette décision stratégique du groupe PSA est un signe important de confiance dans l’usine et les travailleurs allemands hautement qualifiés’, a déclaré Michael Lohscheller, président et membre du conseil d’administration d’Opel. ‘Cet investissement va renforcer à long terme la production de véhicules à Rüsselsheim en proposant une large gamme de produits.’

Le nouveau modèle de la DS serait basé sur une plate-forme de voitures compactes et moyennes, qui représente actuellement une grande partie de la production de Peugeot et Citroën. La plate-forme permet également la construction de modèles hybrides.

Le groupe français a confié à l’usine de Rüsselsheim la production de trois modèles: la nouvelle DS, l’Opel Insignia et l’Opel Astra.

Selon PSA, l’attribution de la production de la nouvelle DS à Rüsselsheim indique clairement qu’il s’agit d’un emplacement durable pour la production de voitures neuves. L’avenir de l’usine semble garanti.

La Déesse

Créée il y a 5 ans, DS Automobile est une division distincte du groupe automobile français PSA Peugeot-Citroën. Le groupe acquiert ensuite Opel en 2017. Le nom DS Automobile fait référence à la mythique Citroën DS, lancée il y a 65 ans.

Une Citroën DS lors du rassemblement à Paris pour fêter les 60 ans de la voiture. (Isopix)

La voiture s’est démarquée par son apparence si spécifique. Mais à l’époque, c’est surtout sa technologie de pointe qui a marqué les esprits. Elle était équipée d’un système de suspension hydropneumatique, d’une direction assistée et de freins surpuissants.

Au total, plus de 1,45 million d’exemplaires de la Déesse ont été produits. Le modèle est resté pendant de nombreuses années la voiture officielle des présidents français.

Source: FAZ


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