Une Commission d’enquête recommande de poursuivre Trump, mais le réel enjeu est-il ailleurs pour l’ex-président ?

La Commission d’enquête sur la prise d’assaut du Capitole recommande au ministère de la Justice de poursuivre l’ex-président Trump pour quatre chefs d’accusation, dont l’incitation à l’émeute. Reste à savoir si cela se produira réellement.

Pourquoi est-ce important ?

Il n'est pas seulement question de savoir si la justice américaine va poursuivre l'ex-président Trump. L'autre volet important, c'est la publication de milliers de documents d'enquête qui devraient aider la justice fédérale et révéleront si Trump perd ou non le soutien du GOP, le parti républicain.

4 chefs d'accusation, dont conspiration contre les États-Unis

Dans l'actualité : La Commission d'enquête sur l'attaque du Capitole du 6 janvier 2021, qui termine ses travaux cette semaine, recommande que Trump soit poursuivi pour 4 chefs d'accusation.

  • Elle parvient à cette conclusion après avoir mené plus de 1 000 entretiens, organisé 10 auditions publiques et recueilli plus d'un million de documents depuis sa création en juillet 2021.
  • Elle recommande que le procureur gén
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus