Une bougie à l’odeur de pizza ou sciure de bois

Hart Main de Marysville, dans l’Ohio, est un businessman heureux : sa petite entreprise de bougies pour hommes, Man Cans, a démarré encore mieux que prévu. Son idée de créer une gamme de bougies spécifiques pour les hommes lui est venue alors qu’il se moquait de sa sœur qui vendait des bougies aux senteurs de fille à son école. Il a donc développé un éventail de parfums masculins : cuir d’un gant de base-ball, sciure de bois, bacon, et même pizza de style new-yorkais.

Les bougies sont fondues dans des boîtes de conserve de soupe qui ont été données par une association caritative locale. Pour l’heure, l’entreprise a décidé de distribuer ses produits sur Internet, et dans des commerces de proximité. Hart explique qu’il en a déjà vendu 500 à cinq dollars l’unité. Les coûts de fabrication ne représentent que 50 % du chiffre d’affaires.

Selon Éric McCauley, l’un des détaillants qui vend ses bougies, les clients ne sont pas nécessairement des hommes : « Il n’y a pas beaucoup d’hommes qui viennent en chercher », explique-t-il. « Mais beaucoup de femmes les achètent parce qu’elles en aiment l’odeur ».

Enfin, petit détail qui a son importance, Hart Main, maintenant CEO de cette entreprise prometteuse, n’a que 13 ans. Son souhait désormais est de réussir ses études pour devenir… businessman.

 

 

Plus
Lire plus...
Marchés