Principaux renseignements
- La mission de SpaceX a été retardée en raison d’un dysfonctionnement du système hydraulique.
- Les astronautes Wilmore et Williams resteront à bord de l’ISS pendant au moins deux jours supplémentaires.
- Un nouvel équipage américain, japonais et russe devrait arriver avant le retour de Wilmore et Williams.
Un problème technique a contraint SpaceX à reporter une mission visant à remplacer deux astronautes résidant actuellement à la Station spatiale internationale (ISS). Ce retard signifie que les astronautes de la NASA Butch Wilmore et Suni Williams resteront à bord de la station pendant au moins deux jours supplémentaires avant de revenir sur Terre.
Problèmes de transmission
Wilmore et Williams avaient initialement embarqué pour une mission de 10 jours en juin, mais leur séjour a été prolongé en raison de problèmes de propulsion de leur vaisseau spatial Boeing Starliner. Il est prévu qu’ils reviennent à bord d’un vaisseau spatial SpaceX Dragon déjà attaché à l’ISS une fois qu’un nouvel équipage sera arrivé. Ce dernier comprend des astronautes américains, japonais et russes.
Tentative de lancement annulée
La NASA a annoncé que le lancement prévu mercredi au Centre spatial Kennedy avait été annulé en raison d’un dysfonctionnement du système hydraulique d’un bras de serrage du support au sol utilisé pour la fusée Falcon 9. L’agence spatiale travaille activement à la résolution de ce problème et vise à relancer la tentative de lancement vendredi.
La réussite de la mission vendredi permettrait à Wilmore et Williams de quitter l’ISS d’ici le 19 mars, selon les projections de la NASA. L’équipe Crew-10 est composée des astronautes de la NASA Anne McClain et Nichole Ayers, du Japonais Takuya Onishi et du Russe Kirill Peskov.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!