Un premier cas de coronavirus chinois a été détecté aux USA

Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies a confirmé un cas du mystérieux virus sur le territoire américain. L’OMS se réunit demain en urgence.

Selon l’autorité américaine de la santé publique, un patient atteint du virus chinois est en observation dans un hôpital de l’état de Washington.

Les responsables ont déclaré que l’homme atteint, âgé d’une trentaine d’années, est ‘en très bonne santé’. Il est actuellement isolé dans un centre médical de l’État ‘par précaution’ et ‘présente peu de risques »‘pour le public, ont-ils déclaré, cité par la chaine CNBC. Le CDC a indiqué que l’homme avait contacté les autorités sanitaires locales le 15 janvier, lorsqu’il a commencé à présenter des symptômes de pneumonie.

Revenant d’un séjour en Chine, il ne s’est rendu dans aucun des marchés susceptibles d’être des foyers d’infection à Wuhan. Il avait seulement voyagé dans la région, a déclaré Nancy Messonnier, directrice du centre des maladies respiratoires des CDC

Risque d’urgence sanitaire

Les responsables de la santé publique ont confirmé plus de 300 cas de cette maladie et un bilan qui fait état de six décès. En plus de la ChineLes responsables de la santé ont également confirmé des cas en Thaïlande, en Corée du Sud, au Japon et à Taiwan.

L’Organisation mondiale de la santé devrait réunir un groupe d’experts à Genève, en Suisse, mercredi, afin d’examiner si la maladie doit constituer une urgence sanitaire mondiale.

Plus