Principaux renseignements
- Un ancien agent des services secrets exprime de sérieuses inquiétudes quant à la sécurité de Donald Trump.
- Il pense qu’une attaque potentielle contre Trump pourrait être beaucoup plus grave que les tentatives précédentes.
- L’agent n’a pas confiance dans la capacité des services secrets à prévenir une telle attaque en raison de leurs lacunes.
Un ancien agent des services secrets, Richard Staropoli, a exprimé de sérieuses inquiétudes quant à la sécurité de Donald Trump avant son investiture. Lors d’une interview accordée à FOX News, M. Staropoli a indiqué qu’une attaque potentielle contre M. Trump pourrait être beaucoup plus grave que les deux tentatives d’assassinat dont il a fait l’objet plus tôt dans l’année. Il a déclaré qu’il n’avait pas confiance dans la capacité des services secrets à prévenir une telle attaque, soulignant leurs lacunes et suggérant qu’ils n’ont pas réussi à maintenir les normes élevées du passé.
M. Staropoli a cité le témoignage récent du directeur par intérim Ronald Rowe et d’autres responsables des services secrets devant un groupe de travail de la Chambre des représentants chargé d’enquêter sur l’une des tentatives d’assassinat précédentes, comme preuve de leur incapacité à protéger M. Trump de manière adéquate. Il estime que cet incident n’aurait jamais dû se produire et critique le fait que l’agence se concentre sur des solutions technologiques telles que les drones tout en négligeant l’importance fondamentale de l’intelligence humaine et de la main-d’œuvre pour la sécurité.
Inquiétudes sur les capacités des services secrets
Il a également souligné un échange particulièrement houleux lors de la déposition à la Chambre des représentants, au cours duquel M. Rowe a dû faire face à un interrogatoire serré de la part du représentant républicain Pat Fallon concernant sa participation à un événement commémoratif du 11 septembre. Cet incident illustre à nouveau le niveau d’examen et de méfiance qui entoure les performances des services secrets.
Critiques et avertissements antérieurs
Les avertissements de M. Staropoli font suite aux vives critiques adressées à l’ancienne directrice des services secrets, Kimberly Cheatle, qui a été accusée d’avoir dû être licenciée parce qu’elle n’avait pas réussi à protéger correctement M. Trump.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!