Uber promeut les trajets électriques, mais reconnaît de légers retards dans les temps de prise en charge


Principaux renseignements

  • Uber promeut les trajets électriques avec un léger retard potentiel dans les heures de prise en charge.
  • L’entreprise appelle les gouvernements du monde entier à soutenir davantage les ventes et l’adoption des véhicules électriques.
  • Uber a pour objectif de faire passer tous les trajets en voiture et les livraisons à des véhicules à zéro émission d’ici 2040.

Uber encourage ses clients à opter pour des trajets électriques, tout en reconnaissant qu’il pourrait y avoir un léger retard dans les heures de prise en charge en raison de la hausse de la demande. Le PDG de l’entreprise, Dara Khosrowshahi, insiste sur le fait qu’attendre quelques minutes de plus pour une voiture électrique est un investissement rentable pour l’environnement. Cela a été rapporté par la BBC.

Soutien des pouvoirs publics et concurrence

Alors qu’Uber promeut activement les options de véhicules électriques, Khosrowshahi appelle également les gouvernements du monde entier à accroître leur soutien aux ventes et à l’adoption des VE. Il affirme que les VE moins chers et fabriqués en Chine sont essentiels pour lutter contre le changement climatique et exhorte les nations à reconsidérer les restrictions à l’importation de ces véhicules, que certains perçoivent comme une concurrence déloyale.

Objectifs et défis à long terme

Uber a pour objectif de faire passer tous ses trajets en voiture et ses livraisons à des véhicules à zéro émission d’ici 2040. Les clients peuvent actuellement sélectionner une option de véhicule électrique lorsqu’ils réservent une course, et une nouvelle fonctionnalité leur permet d’enregistrer de manière permanente leur préférence pour les VE. Malgré la volonté d’électrification, Uber reconnaît que la majeure partie de sa flotte actuelle est constituée de véhicules à essence, diesel ou hybrides.

Stratégie commerciale et critiques

Khosrowshahi estime que le passage à l’électrique profitera finalement à l’activité d’Uber à long terme, même s’il admet que les trajets en VE génèrent actuellement une marge bénéficiaire plus faible que les véhicules à carburant traditionnels. Au-delà du covoiturage, Uber se développe dans les services de livraison, visant à concurrencer des entreprises telles qu’Amazon en fournissant une livraison rapide de divers biens, y compris des articles ménagers et des produits d’épicerie.

Réponse aux inquiétudes et aux critiques

Les critiques soutiennent que les services de transport et de livraison contribuent à augmenter le nombre de trajets en voiture, ce qui pourrait annuler les avantages environnementaux du passage aux véhicules électriques. Cependant, M. Khosrowshahi maintient que l’aide gouvernementale devrait être ciblée sur les conducteurs effectuant un kilométrage élevé, comme la flotte d’Uber, plutôt que sur les particuliers, afin d’encourager une adoption plus large des véhicules électriques.

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