Le plus grand rival de Trump est largué dans les sondages : le plan économique de DeSantis n’est finalement pas très éloigné de celui de Biden

Trump caracole plus que jamais chez les républicains. DeSantis doit le rattraper de près de 20 points dans les sondages s’il veut avoir une chance. Le sénateur de Floride a donc modifié son discours : finie la croisade conservatrice, il est temps de parler d’économie.

Pourquoi est-ce important ?

Les républicains américains sont comme paralysés face à l'omniprésence de Donald Trump, alors qu'ils tentent toujours de se trouver un autre champion - avec moins de boulets judiciaires - pour tenter de reprendre la Maison-Blanche en 2024. Le dernier à y croire semble être Ron DeSantis, qui vient de divulguer son agenda économique.

Un Trump inébranlable

Dans l'actualité : Trump caracole toujours en tête des sondages.

  • C'est une aberration : malgré des ennuis judiciaires qui se multiplient, la popularité de Donald Trump auprès de l'électorat républicain se renforce encore, comme si les lois n'importaient plus face à l'aura du leader charismatique.
  • Ce lundi, la première enquête du New York Times et du Siena College sur les intentions de vote en 2024 donne 54% de soutien à Trump. Son challenger le
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus