Trump exige du « Made in America » de la part des constructeurs automobiles, Musk doit montrer l’exemple


Principaux renseignements

  • Trump attend des constructeurs automobiles américains qu’ils fabriquent des véhicules entiers sur le territoire américain.
  • Elon Musk est chargé d’assembler des véhicules Tesla complets sur le territoire américain.

Le président Donald Trump a souligné l’importance pour les constructeurs automobiles américains, dont Tesla, de produire l’intégralité de leurs véhicules et toutes les pièces connexes sur le territoire américain. Il a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse au cours de laquelle Elon Musk a mis fin à son mandat à la tête du Department of Government Efficiency.

Dans sa déclaration, M. Trump a répondu aux inquiétudes concernant les droits de douane qui affectent les entreprises comme Tesla lorsqu’elles importent des pièces détachées d’autres pays. Il a exprimé l’espoir que Musk finisse par assembler des voitures complètes dans le pays, et a prédit que tous les constructeurs suivraient le mouvement et produiraient leurs pièces aux États-Unis.

Engagement en faveur de la production nationale

Le président a exprimé sa frustration face à la pratique antérieure consistant à s’approvisionner en pièces détachées dans différents pays, ce qui, selon lui, entraînait un manque de transparence dans le processus de fabrication. Il a souligné l’importance d’avoir des voitures entièrement fabriquées aux États-Unis au cours de l’année à venir, ce qui témoigne de l’engagement de son gouvernement en faveur de la production nationale.

Elle fait suite à l’introduction d’un droit de douane de 25 % sur les véhicules et les pièces automobiles importés au début de l’année, une mesure qui, selon l’industrie automobile, perturberait les chaînes d’approvisionnement et ferait grimper les prix des voitures. Bien que Tesla assemble ses véhicules électriques dans le pays, elle dépend encore des importations pour de nombreux composants essentiels.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus