Tout savoir sur les Samsung Galaxy S21 présentés ce 14 janvier

Isopix

Samsung a annoncé son premier évènement majeur de l’année. Il se tiendra le 14 janvier et sera important puisque la marque sud-coréenne y dévoilera sa nouvelle gamme de Samsung: les Galaxy S21.

Dans l’actualité: ce que tout le monde attendait vient d’être confirmé. Le 14 janvier, Samsung organisera son événement en ligne Galaxy Unpacked. On ne sait pas encore officiellement ce qu’il y aura au programme mais il n’y a aucun doute: le constructeur de smartphone présentera la série des Samsung Galaxy S21.

A quoi s’attendre?

Selon presque tous les rapports – comme celui du fiable WinFuture – Samsung présentera trois modèles le 14 janvier: le Samsung Galaxy S21, S21 + et S21 Ultra. Les courts teasers partagés sur Twitter semblent unanimes: Samsung proposera des caméras innovantes sur ses nouveaux smartphones.

Quel appareil photo?

Les informations les plus fiables sur la caméra de la série S21 proviennent du célèbre leaker Evan Blass . Plus tôt cette semaine, il a partagé des infographies détaillées à propos de ces nouvelles caméras.

  • Les Samsung Galaxy S21 et S21+ auraient des appareils similaires, à savoir: un appareil photo principal de 12 MP avec un objectif f/1,8, un objectif grand angle de 12 MP et un téléobjectif de 64 MP. Et pour finir, une caméra frontale de 10 MP.
  • Le Samsung Galaxy S21 Ultra se distingue de ses petits frères avec une configuration beaucoup plus puissante. Au total, l’appareil dispose de pas moins de 6 caméras: un appareil principal de 108 MP avec un objectif f/1,8, un objectif grand angle de 12 MP, deux objectifs à zoom optique de 10 MP. Le premier a un zoom x3 et le second est une caméra périscope avec un zoom x10. C’est également le seul modèle avec autofocus laser. Enfin, on retrouve une caméra frontale de 40 MP.
  • En termes d’objectifs, à première vue, ces caméras ne semblent pas si différentes de la configuration de la série S20. Pourtant, Samsung a déjà promis que le résultat final serait bien meilleur grâce à un meilleur processeur et à un logiciel plus intelligent chez les S21.
  • Enfin, il existe une certaine confusion sur un possible capteur 3D. Les publicités de Samsung semblent y faire allusion, mais aucune des fuites ne confirme cette rumeur pour l’instant.

Et le reste?

  • Batterie: le S21 sera probablement équipé d’une batterie de 4.000 mAh tandis que le S21+ sera sur du 4.800 mAh et le S21 Ultra sera au-dessus du lot avec une batterie très solide de 5.000 mAh.
  • Affichage: les S21 et S21+ proposeront un écran de respectivement 6,2 et 6,7 pouces. Mais surtout, les deux écrans tourneront en 120 Hz. Le S21 Ultra sera plus puissant et sera équipé d’un écran WQHD+ LTPO de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 Hz à 120 Hz. Cela signifie que la qualité d’image s’adaptera pour économiser la batterie, c’est assez révolutionnaire dans le monde des smartphones.
  • S Pen: le Samsung Galaxy S21 Ultra sera le premier smartphone de la gamme Galaxy a être compatible avec le stylet S Pen de Samsung. Il faudra par contre l’acheter séparément au prix de 40 euros.
  • Prix: rien n’est encore officiel mais selon les rumeurs, le S21 sera vendu à partir de 849€, 1049€ pour le S21+ et 1399 pour le S21 Ultra.
  • Date de sortie: après la présentation du 14 janvier, il faudra attendre une ou deux semaines avant que les nouveaux appareils soient disponibles en Belgique.

Lire aussi :