Le tourisme à la côte belge a augmenté en 2015

Selon les derniers chiffres de Westtoer, l’office du tourisme de la province, rapporté par De Morgen, les touristes ont été plus nombreux à la côte belge en 2015. L’année dernière, 17,7 millions de touristes d’un jour ont visité le littoral belge, ce qui représente une légère hausse d’1% par rapport à l’année précédente.

Les chalets et les hôtels du littoral ont enregistré de bons résultats en 2015. L’augmentation des touristes d’un jour s’est particulièrement fait ressentir pendant les mois d’août et de décembre. L’année dernière a été ensoleillée mais la Belgique a également connu un nombre remarquable de jours de pluie. Cependant, le fait que les touristes ont visité la côte en décembre témoigne de l’intérêt touristique que suscite cette dernière en-dehors de la saison estivale.

Hausse modérée

Il s’agit toutefois d’une augmentation modérée avec plus de 220.000 touristes d’un jour.  Les chalets et les maisons de vacances ont enregistré une augmentation légère d’1%. Le mois d’août est celui qui a enregistré le plus de visiteurs. Les auberges de jeunesse ont connu une hausse des visiteurs de 3%. La fréquentation des parcs et des centres de vacances a augmenté de 6%. Le nombre de nuitées dans les campings de la côte est par contre resté identique, indique le journal.

« Tant le tourisme d’un jour que le tourisme d’un jour enregistrent de bons résultats pour toute l’année », a expliqué Franky De Block, député et président de Westtoer.