TINDER lance une série pour vous aider à trouver l’âme sœur

TINDER crée un nouveau moyen pour conserver votre attention quelques minutes de plus : une série !

Swipe Night sera la première série interactive lancée par l’application de rencontres. Dans la droite lignée de l’épisode Bandersnatch de la série Black Mirror, chaque internaute inscrit sur TINDER pourra décider du destin des acteurs au sein d’un monde apocalyptique en swipant vers la gauche ou vers la droite. Dans l’urgence, puisque l’utilisateur n’aura que 7 secondes pour se décider, et il lui sera impossible de revenir en arrière pour modifier son choix ou voir ce qui aurait pu arriver à son personnage. Et ce à partir du 6 octobre 2019, chaque dimanche soir, pendant un mois, sur le territoire des Etats-Unis.

Une application dévouée … ou rentable.

Chez TINDER, on affirme ce nouveau procédé permettra de mettre en relation des personnes avec un taux de compatibilité encore plus fort, et ce grâce aux choix qu’ils auront effectué pour les protagonistes de la série. Interpellant, lorsque l’on sait qu’une partie du modèle économique de TINDER, comme d’autres applications similaires, se base sur le temps que l’utilisateur passe sur l’application. Plus ce dernier y reste, plus l’appli est rentable.

Dès lors, difficile de dire si cette série est un réel moyen de mettre en contact des personnes avec de fortes affinités, ou s’il s’agit simplement d’un procédé qui conduire l’utilisateur à passer plus de temps sur TINDER que ce qu’il avait prévu initialement.

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20